Accompagnement

Des prises en charge de qualité par des professionnels expérimentés

Vous êtes militaire, force de l'ordre, unité de secours ou bien encore soignant ?

Un accompagnement privilégié pour vous :

> Vous faites partie ou êtes vétérans de ces métiers et on vous a diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique?

L'association vous accompagne jusqu'à votre résilience gratuitement* grâce à tous ses pôles particulièrement adaptés pour vous et votre blessure.

*Des frais d'adhésion annuels à l'association de 10€ sont nécessaires pour faire partie de la structure. Ce sont les seuls frais qui vous seront demandés.

Des prises en charge accessibles à tous

Que vous soyez civils ou militaires,

  • un deuil que vous avez du mal à affronter,

  • des addictions dont vous voulez vous débarrasser,

  • des traumatismes qui vous pèsent chaque jour?

  • Des phobies ou de l'anxiété?

  • Une douleur récurrente qui vous pourrit la vie depuis longtemps ?


Notre équipe de praticiens est disponible pour vous!

Et comment cela se passe ?

  • Une première rencontre, pour une prise en charge adaptée

  1. Vous aurez un rendez-vous téléphonique, en visio-conférence ou encore en face à face pendant lequel nous préparerons votre dossier de prise en charge.

Ce dossier prendra en compte votre identité, votre situation administrative de service, votre suivi médical et votre expérience traumatique.

  1. Vous règlerez aussi votre adhésion à l'association, qui nous permet de vous compter comme membre de l'association et de vous couvrir par nos assurances.

  2. Le praticien de contact enverra ensuite votre dossier pour approbation par l'association. Une fois approuvée, votre demande sera reçue et nous vous confirmerons votre rendez-vous. Lors de votre première séance, vous rencontrerez le praticien qui sera votre tuteur tout au long de votre accompagnement.

  • Une prise en charge multidisciplinaire

En fonction de vos besoins, votre accompagnement sera adapté et personnalisé.

Nous vous proposerons plusieurs types d'encadrements médicaux, paramédicaux et péri médicaux, pouvant aller de la prise en charge en cabinet par un de nos spécialistes approuvés, jusqu'au repos de 3 à 14 jours au sein du trauma center de l'association (Actuellement en développement).

Des activités complémentaires, toujours tournées sur la thérapie, comme le sport, la danse, le théâtre et l'écriture vous serons aussi ouvertes, toujours sous votre accord préalable, et encadrées par des professionnels compétents.

Carousel imageCarousel image

Un paiement en ligne facile :