Accompagnement

Des prises en charge de qualité par des professionnels expérimentés

Vous voulez savoir comment cela se passe? Ecoutez le podcast ci-dessous

> Vous faites partie ou êtes vétérans de ces métiers et on vous a diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique?

L'association vous accompagne jusqu'à votre résilience gratuitement* grâce à tous ses pôles particulièrement adaptés pour vous et votre blessure.

*Des frais d'adhésion annuels à l'association de 10€ sont nécessaires pour faire partie de la structure. Ce sont les seuls frais qui vous seront demandés.

Et comment cela se passe pour les prises en charge gratuites* des militaires et des soignants ?

Une première rencontre, pour une prise en charge adaptée

  1. Après que vous nous ayez contacté par mail, vous serez d'abord reçu en visio-conférence ou encore en face à face. Pendant cet entretien, nous préparerons votre dossier de prise en charge.

Ce dossier prendra en compte votre identité, votre situation administrative de service, votre suivi médical et votre expérience traumatique. Toutes les données collectées ne sont accessible par aucune autre personne que celles directement concernées par votre accompagnement. Nous assurons une discrétion totale vis à vis de vos hiérarchies, et aucun avis, ni aucune influence sur votre carrière ne peut découler de cet accompagnement.


  1. Vous règlerez aussi votre adhésion de 10€ (seuls frais demandés de votre part) à l'association, qui nous permet de vous compter comme membre de l'association et de vous couvrir par nos assurances.


  1. Le praticien de contact enverra ensuite votre dossier pour approbation par l'association. Une fois approuvée, votre demande sera reçue et nous vous confirmerons votre rendez-vous. Lors de votre première séance, vous rencontrerez le praticien qui sera votre tuteur tout au long de votre accompagnement.

  • Une prise en charge multidisciplinaire

En fonction de vos besoins, votre accompagnement sera adapté et personnalisé.

Nous vous proposerons plusieurs types d'accompagnements, pouvant aller de la prise en charge en cabinet par un de nos spécialistes approuvés, à la participation à l'un de nos ateliers ludo-therapeutique comme la photo, l'écriture ou le théâtre.

Carousel imageCarousel imageCarousel image